Menu

Un coaching pour les femmes :
pourquoi faire ?

Coaching : Un accompagnement pour tous !

Mon rôle de coach à Paris est d’accompagner mes clients à atteindre un objectif donné quand ils n’y arrivent pas tous seuls. Etant donné mon passé de manager dans des sociétés internationales et mon attirance naturelle à mettre du liant dans les rouages plutôt que de les gripper, je m’intéresse particulièrement aux changements souhaités dans la vie professionnelle. Et comme “j’attire ce que je suis” mes clients me parlent de leurs difficultés en ces termes : apprendre à dire non à un manager, avoir confiance en soi, développer son leadership “naturel”, savoir choisir son orientation, oser dire ce qui ne va pas….

Et en plus c’est un homme !

Mon engagement et mon authenticité sont les mêmes pour chacun des cas cités et ceci fait partie de mon éthique de coach. Cependant, je suis extrêmement touchée par les femmes qui, à tout âge, doutent d’elles-mêmes malgré de longues années d’expérience et n’osent pas s’affirmer vis à vis de leur manager et de leurs collaborateurs parce que disent-elles : “Tu comprends, il est plus âgé que moi et en plus c’est un homme ! “. Comme si le fait d’être un homme était intrinsèquement un avantage !

Tu souris trop !

Cela fait plusieurs fois que mes clientes en coaching à Paris me disent qu’elles n’osent pas affronter certain-e-s de leurs collègues qui leur disent qu’elle est toujours très gentille mais qu’elle sourit trop ! Alors : “Ils ne comprendraient pas que d’un seul coup j’hausse la voix! Je ne veux pas être traitée d’hystérique !”.

La tristesse et la peur dans leur territoire !

La joie et la colère seraient-elles interdites aux femmes ? L’une de ces émotions associée à de la gentillesse un peu molle et l’autre à une hystérie incontrôlée ! Que reste-t-il alors comme émotions pour elles, la tristesse et la peur ? Alors, oui, nous y sommes : la peur de s’affirmer, de demander une augmentation ou une promotion, la peur de dire NON….et la tristesse de ne pas être à la place méritée par tant d’années d’efforts !

Les actions qui suivent la prise de conscience !

Nous sommes maintenant conscients des mécanismes qui les enferment : comment les aider à sortir du piège pour aller de l’avant ?

Un Coaching personnalisé, adapté à la situation et qui permettra d’élaborer concrètement et avec rapidité de vrais plans d’action pour atteindre l’objectif souhaité.

Un Coaching  qui ira questionner les domaines de vie actuels et l’équilibre rêvé : du temps pour soi, pour son couple, pour ses amis, pour son travail, pour la société…

Un Coaching qui va nous plonger dans les messages contraignants de nos parents et autres professeurs pour mieux les déterrer et les transformer : Souris et tais-toi ! Il faut souffrir pour être belle ! Fais plaisir aux autres ! Dépêche toi ! Arrête de pleurer …comme une fille …et sois forte ! Fais des efforts et sois parfaite !

Un Coaching  qui va faire émerger les talents de chacune et qui va les développer encore et encore.

Un Coaching qui va permettre d’identifier des ressources sur lesquelles s’appuyer pour se sentir plus solide et progresser.

Un Coaching qui va vous faire choisir vos ingrédients pour créer la recette de “votre succès” !

Et concrètement ?

Je vous reçois en entretien préalable (non facturé) pour que vous exposiez votre situation et là où vous voulez aller. Je vous explique mon éthique et ma façon de faire. Si nous nous “choisissons” et créons un lien fort de partenaires, je vous envoie un contrat de prestation de coaching indiquant un nombre de séances (5-8 en moyenne), les droits et devoirs de chacun et les modalités financières.

Ce n’est jamais moi qui dis que le coaching est terminé !

Le coaching s’effectue au rythme de mes clientes et j’attends alors qu’elles me disent : ça y est, je suis arrivée à destination ! J’ai confiance, je sais dire non quand il le faut et hier, j’ai eu le courage de postuler pour ce poste que je n’osai pas imaginer ! Je me sens autonome !

Oui, c’est possible, quand voulez-vous tenter l’expérience Mesdames ?

Contactez-moi (Pascale Bernard – Performance & Bienveillance) à l’adresse pb@performancebienveillance.fr ou au 07.68.83.94.20

Pascale Bernard P&Bconseil Ma Bienveillance au service de votre Performance !

#coaching #femmes #confianceensoi #leadership #accompagnementauchangement #performance #bienveillance #oser #réussite #savoir-faire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *