Menu

Performance et Bienveillance:
Le sens des couleurs ou la couleur des sens ?

Le choix des couleurs en cohérence avec notre marque !

Les couleurs font partie de notre environnement et de nombreuses études ont été faites pour analyser les émotions qu’elles suscitent. Certaines enseignes les utilisent pour attirer le regard de leurs clients ou prospects ou pour transmettre un message. Personnellement, j’ai manipulé des pigments dans les laboratoires de R&D et travaillé avec des spécialistes du maquillage pour optimiser les collections saisonnières et définir les nuanciers des produits.

Alors qu’est-ce qui a motivé notre choix pour créer ce bandeau de couleurs ? Il existe trois couleurs primaires le rouge, le vert et le bleu dont l’addition donne du blanc. Les autres couleurs sont obtenues par addition deux à deux de ces 3 couleurs.

Les couleurs chaudes (du rouge au jaune) sont les couleurs du feu, des feuilles d’automne, des couchers et levers de soleil, et elles sont généralement énergisantes, passionnées et positives. Un parfait accord avec la notion de Bienveillance qui est dans notre ADN.

De plus, les orangés étant associés aux changements de saisons représentent le changement et le mouvement en général. Associée au fruit du même nom, ils sont symboles de santé et de vitalité. Le jaune complète bien la palette car c’est la couleur la plus brillante et la plus énergisante parmi les couleurs chaudes, associé au bonheur et au soleil. Quoi de mieux pour évoquer la transformation du coaché grâce à sa mise en mouvement ?

Les couleurs froides (bleu, vert et violet), sont les couleurs de la nuit, de l’eau, de la nature, et elle sont généralement calmes, relaxantes, et un peu réservées.

Le vert est une couleur très “terre à terre” qui représente de nouveaux débuts et la croissance, le renouvellement et l’abondance. Le vert intègre les attributs calmes du bleu,et il incorpore un peu de l’énergie du jaune.
Le bleu est largement utilisé pour représenter le calme et la responsabilité. Le bleu vif que nous avons choisi symbolise la force, la puissance et la fiabilité. Vous avez dit Performance?

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *